LA CORRIDA CASABLANCA



Restaurants                 


La Corrida Beaucoup y passent pour grignoter un plat, sans connaître l’histoire qui les entoure. La Corrida est pourtant plus qu’un restaurant, c’est un petit havre de paix qui vibre, depuis 70 ans, au rythme de son lourd passé qui donne un autre sens au terme arabo-andalou.

C’est un resto, oui, mais aussi un musée. Et une institution, perdue près du rond-point Mers Sultan. Ce club américain racheté il y’a 70 ans s’est rapidement transformé en petit coin d’Andalousie, Les têtes de taureaux sont des vraies, bien sûr. Il y a aussi les banderilles, tout le matériel pour la tauromachie.

Ça, c’est la tenue de Luis Miguel Dominguín, célèbre matador. Là, la cape d’El Cordobés.Plus loin, quelques chapeaux et objets insolites occupent des tables que beaucoup auraient utilisé pour rajouter des couverts. En levant les yeux, on peut admirer des affiches annonçant les spectacles de l’époque, dans les années 70.

Le mur du fond, lui, est recouvert d’une immense fresque. Femmes en robes andalouses, des hommes sur des chevaux… Et des taureaux, bien sûr et ils y sont toujours, faisant vibrer dans l’ambiance des lieux un goût d’antan. La mezzanine près du bar, offre une vue spectaculaire sur le ciel, il suffit de lever les yeux pour apercevoir les étoiles sous un air de flamenco ou latino, bien évidemment.